L'informatique... >> Le "deep-web"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Septembre 2011 - 12:20:37
Récemment j'apprenai que les moteurs de recherche type google ne montrent au mieux que quelques pourcents du WEB, le reste formant le WEB opaque, ou deep web. Après avoir fureté dans divers sites et forums, je vois qu'il y a d'une part ceux qui le présentent comme une mine d'infos interessantes; d'autre part ceux qui le décrivent comme le repaire de la pègre, avec virus, trafiquants de drogues et pedophilie dans la majorité des pages; Bref, je ne sais plus trop à quel saint me vouer, même si j'imagine qu'il y a une part de légendes à ce sujet. Y en a-t-il ici qui sont déjà allé dans le deepweb? Est-ce vraiment dangereux, trash, est-ce illégal d'y aller? Si non, est-ce que ça vaut le coup et comment peut-on y acceder facilement? Merci de vos réponses!

Mercredi 21 Septembre 2011 - 15:16:28
Il est clair qu'avec la performance des moteurs de recherches et la censure, pas mal d'infos ne sont pas directement accessible.
Cependant je ne connaissais pas le terme DeepWeb.
En revanche je connais le principe Freenet. Parles-tu de ça ?
C'est à dire d'un réseau privé à l’intérieur d'internet.

Si c'est le cas, ce type de réseau est intéressant à condition d'avoir un réseau "d'amis"
Pour avoir testé par curiosité, j'ai trouvé cela bien lent et restreint mais mon expérience ne se limite qu'a du test.

Ensuite, pour ce genre de surf, il est fortement conseillé de passer par "Virtualisation" ou "Sandbox"

Mercredi 28 Septembre 2011 - 13:40:16
J'ai entendu parler de freenet, mais je crois qu'il sagit plus d'une sorte de réseau  peer to peer, pas vraiment de deepweb, donc.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 02:25:58
Je suis un peut en retard mais bon, tu peut utiliser Tor, un logiciel de navigation anonyme qui te permet d'ouvrir les liens .onion (lien vers les sites du deep WEB) à ma connaissance le Seul annuaire de lien du deep WEB est le "hidden wiki", et oui, tu peut malheureusement y trouver du trafique de drogues, de la pédophilie, mais aussi les archives de wikileak et des infos occultées par les gouvernements.

Samedi 12 Novembre 2011 - 23:20:46
Je suis déjà allé rapidement sur le Deepweb.
Ça ne casse pas trois pattes à un canard...tant qu'on ne se cantonne qu'à certaines choses.
Dans le doute, tu peux flipper.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:51:47
Voila se que j'en déduis suite a mes recherches :
Autant il peut receler de ressources sympas, entre dossiers confidentiel, bases de données et truc plus ou moins légal mais intéressant, ou autre, autant les sites pedo/maffieux/gore pullulent en assez grand nombre.

Pour ma part j'attendrais l'accompagnement par quelqu'un qui connait vraiment bien le deep WEB, de peur d'y laisser des plumes...

Dimanche 13 Novembre 2011 - 22:53:59
a ce point, ça parait inquiétant. Comment se fait-il que les keufs ne s'interressent pas a ça ?

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:29:15

citation :
DocteurBenway dit : a ce point, ça parait inquiétant. Comment se fait-il que les keufs ne s'interressent pas a ça ?

Ils s'y intéressent ( tout du moins je l’espère ), après tout se que j'ai lu apparemment tout ses sites passent par plein de procédé informatiques qui font que les sites et les personnes qui les gèrent ne sont jamais incriminé ( ou très rarement ) car pas "localisable".

En tout cas sa urge, après avoir vu des annonces d'hitman, sa m'a fait tout drôle

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:32:46

citation :
après avoir vu des annonces d'hitman, sa m'a fait tout drôle

je comprend pas, hitman ?

Dimanche 13 Novembre 2011 - 23:38:27
tu veux dire des offres de contrat pour buter quelqu'un par le deep WEB ??